Elles sont réalisées par un organisme accrédité répondant aux exigences définies par un arrêté du ministre chargé de la santé. Il s’agit de l’unique moyen de «quantifier» le danger amiante. Dans le cadre du code de la santé publique, les mesures d’empoussièrement visent à assurer la protection de la population qui réside, circule ou travaille dans les bâtiments où sont présents des matériaux et des produits contenant de l’amiante.
Pour les navires nécessitant un temps d’intervention qui dépasse la durée où le navire est au poste à quai, nos inspecteurs embarquent dans un port étape et débarquent dans le suivant. Notre intervention n’occasionne aucune gêne pour l’équipage, un membre de l’équipage peut même accompagner l’inspecteur dans l’exploration du navire.
Tout bon retrait d’amiante implique une mise à jour du DTA. La traçabilité de l’ensemble de votre documentation amiante vous permet non seulement de répondre à vos obligations réglementaires mais aussi et surtout, d’éviter des dépenses inutiles en repérage, en archivant l’ensemble de votre documentation.
Les mesures d’empoussièrement dans l’air correspondent à l’échantillonnage de l’air ambiant d’un périmètre donné. Cet échantillonnage se traduit par un prélèvement d’air au moyen de pompes disposées selon une stratégie de maillage ciblé.
Les prélèvements ont lieu sur une durée de prélèvement de 24 heures.
Mesures environnementales : déterminer la concentration en fibres d’amiante dans l’air en vue d’évaluer les risques d’exposition.
Mesures sur opérateur : mesures pour validation de processus.
Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial