Modélisation 3D des navires

Modélisation des Navires Maquette BIM

POURQUOI LE BIM !

Le BIM, c’est surtout des méthodes de travail et une maquette numérique paramétrique 3D qui contient des données intelligentes et structurées. Le BIM est le partage d’informations fiables tout au long de la durée de vie d’un navire, de leur conception jusqu’à leur démolition. La maquette numérique quant à elle est une représentation digitale des caractéristiques physiques et fonctionnelles du navire et de ses infrastructures.

AVANTAGES POUR LES ARMATEURS

Durant les études de faisabilité et de conception, l’extraction des quantités du modèle virtuel BIM permet de vérifier très tôt si un projet respectera les critères financiers et les délais de construction.

Une bonne collaboration entre les intervenants permet une meilleure compréhension des critères du projet.

Une estimation du coût en temps réel permet de vérifier immédiatement les incidences budgétaires des modifications de conception.

Cette étude se fait même si le navire est à l’autre bout du monde.

AVANTAGES POUR LES BUREAUX D’ÉTUDES, ARCHITECTES ET INGÉNIEURS

Le modèle virtuel 3D conçu avec un logiciel BIM permet d’effectuer des visualisations précises à toutes les étapes du projet. Il est automatiquement consistant dans toutes les vues.

Le modèle composé d’objets paramétriques ne comportera pas d’erreur de géométrie, notamment suite à une modification. Les logiciels BIM permettent à tout instant de générer des plans 2D, consistants entre eux, qui reflètent parfaitement le modèle virtuel à cet instant.

La collaboration entre les intervenants est facilitée grâce à l’utilisation d’un même modèle 3D, simultanément ou non. Le modèle virtuel BIM permet la vérification du respect des normes en vigueur et des critères du projet tant au niveau quantitatif que qualitatif.

Les quantités et coûts de construction peuvent être extraits en temps réel et à tout moment durant la conception. Cela permet d’avoir un retour immédiat sur les conséquences budgétaires d’une modification ou d’une variante.

AVANTAGES POST CONSTRUCTION POUR LES ARMATEURS OU LES GESTIONNAIRES DE FLOTTE

Toutes les informations collectées peuvent être insérées dans le modèle 3D et remises aux propriétaires. Le modèle 3D est une source d’informations indispensable pour la gestion et l’opération des installations, ainsi que lors des travaux d’entretien.

DES INTERVENTIONS ADAPTÉES AUX ARMATEURS

Pour les navires nécessitant un temps d’intervention qui dépasse la durée où le navire est au poste à quai, nos opérateurs en numérisation embarquent dans un port étape et débarquent dans le suivant. Notre intervention n’occasionne aucune gêne pour l’équipage, un membre de l’équipage peut même les accompagner dans l’exploration du navire.

Renseignement ou demande de devis

Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial

    Nom *

    Prénom *

    Email *

    Téléphone *

    Société

    Ville*

    Votre message




    * champs obligatoires


    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.