Diagnostic plomb dans l’eau

Parties communes, diagnostic plomb dans l’eau : la limite de qualité était fixée à 25 µg/L jusqu’au 25 décembre 2013 et depuis redescendue à 10 µg/L.

Les mesures appropriées pour réduire progressivement la concentration en plomb dans les eaux destinées à la consommation humaine au cours de la période nécessaire pour se conformer à la limite de qualité de 10 µg/L sont précisées aux articles R. 1321-55 et R. 1321-49 (arrêté d’application).

Lors de la mise en œuvre des mesures destinées à atteindre cette valeur, la priorité est donnée aux cas où les concentrations en plomb dans les eaux destinées à la consommation humaine sont les plus élevées.

Avec la présence sur notre territoire de nombreux immeubles, notamment de copropriétés abritant des canalisations composées de plomb, un diagnostic plomb dans l’eau au sein des parties communes s’avère tout à fait pertinent.

En effet, lorsqu’il est présent dans une canalisation, surtout lorsque l’état de celle-ci est dégradé, le plomb est susceptible de s’évacuer dans l’eau qui circule dans le réseau propre à l’immeuble, indépendamment de celle qui provient du réseau public, conforme quant à elle aux exigences sanitaires de la réglementation en vigueur.

Le rapport plomb dans l’eau est une expertise importante. Elle doit être opérée par un professionnel dûment formé. Les prélèvements effectués à des points stratégiques du réseau de l’immeuble sont ensuite analysés par un laboratoire accrédité.

La responsabilité du bailleur et du vendeur est engagé si le seuil n’est pas respecté.

Réalisé dans les réseaux de distribution présents dans les parties communes des immeubles, le diagnostic plomb dans l’eau permet d’anticiper toute pollution et de mener au plus tôt des actions correctives, si cela s’avère nécessaire.

Depuis plus de vingt ans, Wegroup est un acteur incontournable dans l’analyse de risques immobiliers et la réalisation de diagnostic plomb dans l’eau.

Renseignement ou demande de devis

Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial

    Nom *

    Prénom *

    Email *

    Téléphone *

    Société

    Ville*

    Votre message




    * champs obligatoires


    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.