Synthèse des obligations en cas de location

La location d’un logement est une démarche qui oblige le propriétaire bailleur ou son mandataire à répondre à un grand nombre d’obligations.

Le bailleur doit fournir au futur locataire un DDT (dossier de diagnostics techniques) comportant tous les diagnostics immobiliers obligatoires, en adéquation avec le logement loué.

Pour respecter cet impératif, le donneur d’ordre est tenu de faire appel à un professionnel certifié, prestataire essentiel, habilité à procéder aux diverses investigations imposées par les pouvoirs publics, à savoir :

  • la réalisation d’un DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • un état de l’installation électrique et/ou de gaz
  • un diagnostic amiante
  • un constat de risque d’exposition au plomb
  • un diagnostic surface habitable loi Boutin
  • un ERP (état des risques et pollution)

Même si tous ces diagnostics ne sont pas exigibles systématiquement lors de chaque location, ils représentent en quelque sorte le « carnet de santé » de l’appartement et regroupent les expertises requises, que les experts WEGROUP sont amenés à pratiquer régulièrement.

Depuis plus de vingt ans, WEGROUP est un acteur incontournable dans l’élaboration des diagnostics techniques immobiliers.

Renseignement ou demande de devis

Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial

    Nom *

    Prénom *

    Email *

    Téléphone *

    Société

    Ville*

    Votre message




    * champs obligatoires


    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.