Pour la vente de votre maison ou appartement, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, un repérage obligatoire s’impose : le diagnostic amiante.
En effet, si l’immeuble a été construit avant 1997, il est très possible que de l’amiante fasse partie de certains matériaux ou produits présents dans votre propriété. Il est donc indispensable de repérer et d’évaluer le risque sanitaire, pour éviter d’exposer les occupants à un quelconque danger.
Pour réaliser cette mission de repérage amiante un opérateur certifié se déplace sur site pour :
Le rapport du diagnostic amiante apporte donc un témoignage fiable et émet diverses recommandations de gestion du risque amiante , ou rappelle les obligations réglementaires applicables et la nécessité des actions à mettre en oeuvre en fonction de la situation.
Depuis plus de vingt ans, WEGROUP est un acteur incontournable dans l’analyse de risques immobiliers et particulièrement dans celui de l’amiante.
Information des acquéreurs sur la présence ou l’absence de MPCA1 appartenant aux listes A et B du code de la Santé publique dans le bien immobilier mis en vente.
1
2
3
Lexique
1 MPCA : matériaux et produits contenant de l’amiante
2 ZPSO : zone présentant des similitudes d’ouvrage
3 MPSCA : matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante
Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial