Le diagnostic de l’état de l’installation intérieure de gaz
Le diagnostic gaz vise à définir l’état de l’installation intérieure de gaz présente dans un logement. Cette obligation s’applique en cas de vente ou location si l’installation a plus de 15 ans.
Ce relevé de situation relatif à l’installation de gaz figurant dans le logement et/ou ses dépendances, est important en termes de sécurité. Il permet à l’acquéreur ou au locataire du futur logement d’être assuré que le logement ne comporte pas de danger grave et immédiat susceptible de mettre les occupants en danger et de porter atteinte au bien lui-même.
Pour opérer un diagnostic gaz, l’opérateur certifié effectue de nombreuses vérifications (contrôles visuels, mesures et essais), notamment au niveau des appareils fixes alimentés au gaz, des tuyauteries permanentes et de tout accessoire compris dans l’installation.
Il contrôle aussi les locaux où se situent les mêmes appareils pour s’assurer que l’aération et l’évacuation des produits de combustion se font dans des conditions optimales.
Depuis plus de vingt ans, WEGROUP est un acteur incontournable dans l’analyse de risques immobiliers et notamment dans le diagnostic gaz.