Synthèse des obligations du dossier de diagnostics techniques
Le dossier de diagnostics techniques est obligatoire si vous souhaitez mettre en vente votre appartement ou votre maison. Vous devez connaître toutes les obligations qui vous incombent et dont vous ne pouvez vous dispenser, sous peine de lourdes sanctions.
Ainsi, il est impératif de remettre au futur acquéreur de votre logement un ensemble de documents très importants, directement liés aux différents aspects du bien immobilier concerné.
C’est quoi le DDT ?
Appelé DDT, le Dossier de Diagnostics Techniques, est un condensé d’informations diverses concernant le bien mis en vente. Il est constitué selon les cas de nombreux rapports d’investigation dont :
- un DPE (diagnostic de performance énergétique)
- un diagnostic amiante
- un diagnostic plomb (CREP)
- un état relatif à la présence de termites
- un certificat de surface loi Carrez (lot de copropriété)
- un diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité
- un diagnostic de l’état de l’installation intérieure gaz
- un ERP (État des Risques et Pollution).
Spécialisée dans la prise en charge de vos obligations en cas de vente relatives aux diagnostics immobiliers (DDT), WEGROUP se tient à votre disposition pour cette mission necessitant du sérieux, de l’expérience et un savoir-faire.
Depuis plus de vingt ans, WEGROUP est un acteur incontournable dans l’analyse de risques et l’élaboration des diagnostics techniques immobiliers.