Un diagnostic termites démolition ou avant travaux doit être réalisé pour éviter la dissémination de colonies de termites.
C’est principalement les termites souterrains du genre Réticulitermes qui présentent un risque de dissémination à l’occasion de travaux ou de démolition.
C’est l’article L133-6 du Code de la Construction et de l’Habitation qui impose une incinération ou un traitement des bois avant tout transport. Cette obligation s’applique en cas de démolition totale ou partielle d’un bâtiment situé dans une zone contaminée ou susceptible de l’être et délimitée par arrêté préfectoral.
Nous savons que ce type d’insectes xylophages détériore effectivement toutes structures en bois dans un bâtiment. Les termites peuvent être à l’origine d’effondrements à tout moment au cours d’un chantier.
Cette intervention doit être réalisée par un professionnel certifié. Elle a pour objectif de rechercher et d’identifier la présence d’indice d’infestation par les termites. L’opérateur détermine également avec précision les éléments du bâti infestés ou ayant été infestés ainsi que le type de termites en cause (termites souterrains ou termites de bois secs).
Ainsi, le rapport de diagnostic termites permet de dresser un état des lieux exhaustif de la zone des travaux ou de la démolition. Il permet de sécuriser le chantier en conséquence et d’émettre des directives anticipées quant à la gestion de tout déchet infesté.
Depuis plus de vingt ans, WEGROUP est un acteur incontournable dans l’analyse de risques immobiliers, notamment dans la réalisation des diagnostic termites avant démolition ou avant travaux.
Repérer la présence éventuelle de termites afin de prévoir l’incinération ou le traitement avant transport des bois et matériaux contaminés dans le cadre d’une démolition partielle ou totale.
1
2
3
Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial