Pour anticiper les problématiques liées au recyclage des navires, de leurs équipements en fin de vie, et protéger les personnes, il est nécessaire d’identifier toute matière potentiellement dangereuse qui aurait été incorporée, à titre de pratique courante, dans la structure des navires et de leurs équipements.
Dans le cadre d’une transaction en toute transparence, les armateurs seront mieux informés lors de l’achat de navires de seconde main. Pour un démantèlement en sécurité, les entreprises pourront mieux anticiper les techniques de dépollution requises et leur coût, pour traiter une épave. Ils pourront également évaluer finement le potentiel des matériaux valorisables. Ce document vous permettra d’anticiper et de maîtriser les problématiques de maintenance. Les informations contenues dans le passeport vert auront nécessairement une incidence sur les prix de rachat des navires ou des épaves, de nature à réduire le risque économique encouru par les acteurs de la filière. Les informations contenues dans le document sont des éléments factuels qui vous apportent les garanties nécessaires à l’achat comme à la vente d’un navire.
Les navires sous pavillon européen ou faisant escale dans un port de l’UE, devront justifier d’un inventaire des substances dangereuses (ISD), ou passeport vert. Cela répond à l’application de la résolution MEPC 269/68 de l’Organisation Maritime Internationale.
Pour les navires nécessitant un temps d’intervention qui dépasse la durée où le navire est au poste à quai, nos inspecteurs embarquent dans un port étape et débarquent dans le suivant. Notre intervention n’occasionne aucune gêne pour l’équipage, un membre de l’équipage peut même accompagner l’inspecteur dans l’exploration du navire.
Pour toute information, contactez dès maintenant notre service commercial